Ressources

Library shelvesTrouver des politiques, des manuels de procédures et des ressources utiles sur des sujets tels que: la sécurité, la dotation, l&;inclusion, et plus encore. Avoir de grandes ressources à partager? Faites-nous savoir!

Ajouter mes ressources

Ajout de filtres

Ressources

Les occasions de s’amuser en faisant de l’activité physiquene manquent pas. Ce document offre quelques suggestions : Activités interactives à portée de la main Exemples de programmes Événements interactifs Marquez des buts au profit de l’activité physique! Conseils pour garder les enfants actifs Idées rebondissantes...Avec un ballon!
Lorsqu’ils doivent communiquer avec les parents ou les prestataires de soins par rapport à des problèmes, les responsables de programmes d’activités après l’école devraient recourir aux mêmes principes de rétroaction qu’ils utiliseraient pour aborder la plupart des autres sujets. Voici quelques principes de base que vos employés peuvent observer lorsqu’ils discutent avec des parents ou des prestataires de soins. Engager une discussion concernant la santé mentale avec votre personnel peut comporter des défis uniques, mais aussi de précieuses occasions. Les milieux de travail n’ayant...
Ce guide couvre : Observer la santé mentale des enfants et des jeunes; Promotion de la santé mentale; et, Qu’est-ce qu’un programme de vie active après l’école de qualité?Favoriser la bonne santé mentale d’un enfant est un élément essentiel à une belle qualité de vie. Plus de 800 000 enfants et jeunes âgés de quatre à 17 ans éprouvent un problème de santé mentale, et la plupart d’entre eux ne recevront pas de véritable thérapie. La prévention et l’intervention précoces permettent aux parents et aux prestataires de soins de chercher et d’obtenir l’aide dont les enfants ont besoin.L’activité...
Cet article porte sur : Les programmes de vie active après l’école; et, Qu’est-ce qu’un programme de vie active après l’école de qualité?, en mettant l'accent sur la façon dont elles s'appliquent à les enfants et les jeunes ayant une incapacité.Favoriser la bonne santé mentale d’un enfant est un élément essentiel à une belle qualité de vie. Plus de 800 000 enfants et jeunes âgés de quatre à 17 ans éprouvent un problème de santé mentale, et la plupart d’entre eux ne recevront pas de véritable thérapie. La prévention et l’intervention précoces permettent aux parents et aux prestataires de soins...
Cet article traite : Un défi et une occasion unique; Observer la santé mentale des enfants et des jeunes; Les programmes de vie active après l’école; Qu’est-ce qu’un programme de vie active après l’école de qualité?Favoriser la bonne santé mentale d’un enfant est un élément essentiel à une belle qualité de vie. Plus de 800 000 enfants et jeunes âgés de quatre à 17 ans éprouvent un problème de santé mentale, et la plupart d’entre eux ne recevront pas de véritable thérapie. La prévention et l’intervention précoces permettent aux parents et aux prestataires de soins de chercher et d’obtenir...
Author: Caleb Leduc / Dr Michel Larivière
La publication Un esprit en santé dans un corps actif est une ressource à l’intention des responsables de programmes d’activités après l’école offerts aux enfants et aux jeunes de tous les âges. Élaborée par l’Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique (ACAFS) dans le cadre du Partenariat canadien pour une vie active après l’école (PCVAAE), elle vise à encourager la bonne santé mentale chez les enfants et les jeunes par la participation à des programmes d’activités physiques après l’école de qualité.Un esprit en santé dans un corps actif...
Lorsqu’ils doivent communiquer avec les parents ou les prestataires de soins par rapport à des problèmes, les responsables de programmes d’activités après l’école devraient recourir aux mêmes principes de rétroaction qu’ils utiliseraient pour aborder la plupart des autres sujets. Voici quelques principes de base que vos employés peuvent observer lorsqu’ils discutent avec des parents ou des prestataires de soins. Engager une discussion concernant la santé mentale avec votre personnel peut comporter des défis uniques, mais aussi de précieuses occasions. Les milieux de travail n’ayant...
Cet article porte sur : Les programmes de vie active après l’école; et, Qu’est-ce qu’un programme de vie active après l’école de qualité?, en mettant l'accent sur ​​la façon dont elles s'appliquent à les enfants et les jeunes ayant une incapacité. Favoriser la bonne santé mentale d’un enfant est un élément essentiel à une belle qualité de vie. Plus de 800 000 enfants et jeunes âgés de quatre à 17 ans éprouvent un problème de  santé mentale, et la plupart d’entre eux ne recevront pas de véritable thérapie. La prévention et l’intervention précoces permettent aux parents et aux...
La publication Un esprit en santé dans un corps actif est une ressource à l’intention des responsables de programmes d’activités après l’école offerts aux enfants et aux jeunes de tous les âges. Élaborée par l’Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique (ACAFS) dans le cadre du Partenariat canadien pour une vie active après l’école (PCVAAE), elle vise à encourager la bonne santé mentale chez les enfants et les jeunes par la participation à des programmes d’activités physiques après l’école de qualité. Un esprit en santé dans un corps actif fournit...
VITALITÉ : le savoir-faire physique et en santé est un DVD comprenant une série de trois vidéos qui enseignera aux enfants et aux jeunes l’importance du savoir-faire physique et en santé d’une façon à la fois divertissante et stimulante! Introduction au savoir-faire physique et en santé est la première des trois vidéos et est destinée aux enfants de 4 à 8 ans. Dans cette vidéo, les enfants seront initiés aux concepts de savoir-faire physique et en santé. Un aperçu des deux concepts sera présenté, y compris des définitions de ceux-ci, afin d’aider les enfants et les jeunes à acquérir les...
Cet projet vise à améliorer la capacité à l’échelle communautaire, régionale et provinciale et à accroître les occasions de mode de vie sain pour les filles et les jeunes femmes des collectivités ethniques.
" La santé des jeunes Canadiens ;: un accent sur la santé mentale " est un rapport national sur les résultats du cycle 2009-2010 de l’Enquête sur les comportements de santé des jeunes d’âge scolaire (l’Enquête HBSC). Il présente un aperçu de la santé mentale des jeunes au Canada âgés de 11 à 15 ans et du lien avec leur milieu social et d’autres aspects, notamment les modes de vie sains, le poids santé, les blessures non intentionnelles, l’intimidation et les comportements à risque.
Dans la région ontarienne de Champlain, les habitants partagent une même vision au sujet de jeunes : le désir de les voir pratiquer de l’activité physique et choisir des aliments sains à chaque jour. Écoles en santé 2020 est le geste collectif de réaliser cette vision. Ce site Web est consacré à inspirer tous – éducateurs, parents, membres de la collectivité et professionnels de la santé – à offrir les outils pratiques et les ressources nécessaires à soutenir leurs efforts.
Cette ressource dit que la santé mentale des jeunes est un enjeu crucial pour les Clubs et est en vue de promouvoir la santé mentale et le bien-être des jeunes au Canada. Les topics : Promouvoir la santé mentale pendant les heures après l’école; Enjeux clés pour la santé mentale des jeunes; Facteurs qui influent sur la santé mentale des jeunes; des opportunités; Activités; Positives; Inclusif; et plus.
Utile pour aider les comités intersectoriels impliqués dans un projet de type « Écoles et milieux en santé » à évaluer systématiquement les interventions implantées dans leur milieu. Il peut toutefois servir à tout autre intervenant désireux d'évaluer les interventions ou les programmes mis en oeuvre dans son milieu.
Une mauvaise alimentation prédispose les jeunes à des risques réels : carences, obésité, diabète de type 2, etc. Deux pistes de solutions à l'étude : des mets rassasiants et l'autonomie des choix alimentaires.Cette présentation de Vicky Drapeau inclus :1) Mauvaise alimentation : la situation, 2) Mauvaise alimentation : les conséquences sur la santé physique et mentale, 3) Quelques effets d’une mauvaise alimentation, 4) Pistes de solution : menus rassasiants et autonomie des choix alimentaires.
Cette présentation de Ève Godin inclus :1) D’abord un relevé des connaissances nutritionnelles et des techniques culinaires 2) Puis de l’aide : des formations et des guides d’accompagnement 3) D’autres projets pour mettre la santé au menu dans les cafétérias, restos, etc. 4) Une nouvelle attestation collégiale et des programmes spécialisé
Afin d’inciter les décideurs à examiner leurs progrès en santé des enfants et des adolescents et à favoriser les discussions entre Canadiens, la Société canadienne de pédiatrie produit un rapport de la situation bisannuel sur les politiques publiques qui touchent les enfants et les adolescents,pour example, programmes de vaccination, mesures pour prévenir l’exposition des enfants et des adolescents au tabagisme plan d’intervention en santé mentale de l’enfance et de l’adolescence, loi sur le port du casque de vélo, et plus. Ce rapport retrace avec quelle efficacité les provinces, les...

Pages