Ressources

Library shelvesTrouver des politiques, des manuels de procédures et des ressources utiles sur des sujets tels que: la sécurité, la dotation, l&;inclusion, et plus encore. Avoir de grandes ressources à partager? Faites-nous savoir!

Ajouter mes ressources

Ajout de filtres

Ressources

Le document Sortons jouer dans la Nature se veut un plan d’action pour rapprocher les jeunes de la Nature au Canada. Il a pour but d’inciter l’ensemble de la population canadienne à agir pour mettre la nouvelle génération en contact avec la Nature et propose des moyens pour le faire. Sortons jouer dans la Nature est le fruit d’un groupe de travail intergénérationnel dont les membres provenaient des quatre coins du Canada. Ce groupe ainsi que le Conseil canadien des parcs collaborent aujourd’hui avec un réseau grandissant de partenaires regroupant des particuliers, des représentants...
Les lignes directrices sur la sécurité en éducation physique de l'Ontario (les lignes directrices), gérer par Ophea indiquent les normes minimales à intégrer à la politique de gestion des risques des conseils scolaires. Elles renseignent les enseignants, les superviseurs d'activités intra-muros et les entraîneurs sur les pratiques sécuritaires pour chaque activité, afin d'en minimiser les risques. Les lignes directrices sur la sécurité sont divisées selon les paliers élémentaire et secondaire, chacun comprenant trois modules distincts : Programme-cadre - programme d'éducation physique...
Après avoir consulté près de 100 États Membres de l’OMS et passé en revue près de 180 commentaires en ligne (voir l’annexe 1), la Commission a élaboré une série de recommandations sur la façon de combattre efficacement l’obésité de l’enfant et de l’adolescent dans différents contextes à travers le mondeLa Commission a élaboré un ensemble intégré complet de recommandations pour combattre l’obésité de l’enfant. Elle appelle les gouvernements à jouer un rôle de chef de file et l’ensemble des parties prenantes à reconnaître leur responsabilité morale d’agir au nom de l’enfant pour réduire le...
Mindmaster est un programme éducatif fondé sur des recherches scientifiques qui initie les enfants à des techniques simples et concrètes pour les aider à gérer leurs stress et leurs frustrations, à se détendre complètement et à développer une perception positive de la vie. Ce programme peut facilement s'intégrer dans des services thérapeutiques, éducatifs ou de loisirs. Les activités de ce programme sont aussi accessibles aux parents pour des activités familiales. Aussi en anglais. Activités et matériaux MindMasters: Directives MindMasters; Activités MindMasters; Pistes sonores de...
Visionnez les vidéos de formation pour apprendre comment administrer les protocoles de l’ÉCSFP ou pour vous exercer à noter les performances filmées: Force de préhension, Taille, Course à obstacles, Course navette PACER, Podomètre, Planche abdominale, Questionnaires, Flexibilité par flexion du tronc, Tour de taille, et Poids corporel.
Ces programmes gratuits vous aideront à faire rayonner les bienfaits pédagogiques du Grand nettoyage des rivages tout en appuyant les objectifs d’apprentissage prescrits par la Colombie-Britannique, Alberta, l’Ontario et Québec. De plus, nous avons le plaisir de proposer une version de notre Manuel du coordonnateur de site adaptée aux jeunes. Ce manuel est conçu de sorte à distribuer cet important rôle de leader entre les élèves de votre classe.
Depuis 1992, Déjeuner pour apprendre a fourni des collations et des repas sains à 3,4 millions d’écoliers canadiens. Nous vous proposons ici cinq recettes éprouvées de déjeuner nutritif à cuisiner à l’avance – à conserver au réfrigérateur, à congeler ou à servir – qui vous faciliteront la tâche le matin.
Ces deux outils d’évaluation de l’égalité entre les sexes sont offerts afin d’aider les fournisseurs de la communauté sportive et de l’activité physique, ainsi que les clubs sportifs et les organismes de sport provinciaux/territoriaux, à prendre des mesures pour solliciter l’engagement actif des femmes et des filles en tant que participantes et leaders au sein de leur organisme. Ces outils d’évaluation ont été conçus dans le cadre du projet de l’ACAFS financé par le gouvernement de l’Ontario en 2013-2015. Ce projet, fondé sur la publication de l’ACAFS « Engagement actif des...
Ces affiches sont résumés des différents aspects liés à la Jeunes en forme Canada Bulletin 2014 de l’activité physique chez les jeunes : Le Canada est-il dans la course? Pour chaque sujet pertinent, par exemple, enfant, parents, l'école, etc., les affiches résument bienfaits de l'activité physique et fournir des faits et des conseils spécifiques. Move It! / Bougez!! - enfant Encourage It / Encouragez!! - quartier Teach It / Enseignez!! - enseignants et les écoles Inspire It / Inspirez!! - parents Promote It / Promouvez!! - communauté Affiches...
Le guide d’action comprend aussi des renseignements et des outils pratiques qui aideront les écoles à motiver les élèves à manger plus de fruits et de légumes à l’école et à la maison. Pour aider à faire des messages alimentaires saines prennent vie pour les étudiants, accéder à nos fiches de légumes et de fruits fait! Chaque fiche comprend une ou plusieurs activités simples pour les étudiants.
Le guide d’action comprend aussi des renseignements et des outils pratiques qui aideront les écoles à motiver les élèves à manger plus de fruits et de légumes à l’école et à la maison. Le guide d’action est divisé en trois sections principales qui reprennent les neufs éléments ssentiels. Chaque section donne des idées, des renseignements et des conseils sur les façons dont les écoles peuvent promouvoir la consommation de fruits et légumes. Les activités de chaque section s’assurent que les enfants reçoivent le même message en salle de classe, à l’école et au foyer. Le Guide d’action sur les...
Le but général d’Étapes vers l’inclusion est d’appuyer l’activité physique inclusive pour les enfants et les jeunes ayant des déficiences. Années scolaires 1-6. Cette ressource a été conçue pour les enseignants et les partenaires communautaires (p. ex., les employés des centres sportifs et de loisirs, les entraîneurs et le personnel des centres communautaires) qui souhaitent créer un environnement d’activité physique inclusif. Cette ressource est disponible gratuitement en français et en anglais.
Une initiative du Défi sportif AlterGo soutenue par Québec en Forme, le projet Choisir de Gagner vise à développer des partenariats et favoriser la mobilisation en faveur des saines habitudes de vie (SHV) des jeunes ayant une limitation fonctionnelle. En collaboration avec AlterGo Formation, Choisir de Gagner développe des outils de sensibilisation et fait la promotion de l’accessibilité universelle, tant auprès des jeunes qu’auprès du milieu des SHV. Les jeunes ayant une limitation fonctionnelle sont de plus en plus intégrés aux services généraux, dans les écoles, camps de jour, etc. Leurs...
Cette section propose des activités amusantes utiles dans l’apprentissage de loisirs. Les activités accroissent la conscientisation et la compréhension des loisirs et aident les enfants explorer les intérêts et les choix individuels. Ce sont des étapes dans un processu d’éducation de losirs qui préparent les individus à faire des choix de loisirs qui sont personnellement satisfaisants et qui contribuent dans une manière positive à leur santé et développement.
Ce document de consultation décrit un cadre Canadien de DLTP/A en sept stades. Un programme d’entraînement, compétition et récupération basée sur l'âge de développement - le niveau de maturation d'un individu - plutôt que l'âge chronologique. Cette ressource est une mise à jour du modèle ACSV-DLTP/A qui, dans l’esprit de la philosophie «kaizen» ou de l’amélioration continue, se fonde sur le document de référence initial relatif au modèle Au Canada, le sport c’est pour la vie - Développement à long terme du participant/athlète de 2005.
Deux éditions spéciales de Bouger, réfléchir, apprendre – Le soccer en vedette ont été produites. Destinées aux élèves de 4e année à 6e année et de 7e année à 9e année, ces ressources comprennent des plans de cours transcurriculaires additionnels qui mettent l’accent sur des aspects uniques des deux compétitions et proposent une large gamme d’activités Apprendre et comprendre par le jeu (ACJ) pour encourager les élèves à participer, à bouger et à se familiariser avec des tactiques et des habiletés qui les aideront à apprivoiser le soccer. Les ressources GRATUITES Bouger, réfléchir,...
Le présent Rapport de partenariat entre RBC et les Autochtones résume nos activités et les mesures prises, alors que RBC continue de tisser des liens avec les Autochtones du Canada et de favoriser leur prospérité. Les données indiquées dans le présent document portent sur la période 2013-2014.
Each year, the Ontario Public Service (OPS) sets a course to prevent, identify and remove barriers for persons with disabilities. Every ministry participates through the preparation of its annual accessibility plans, as required under the Ontarians with Disabilities Act, 2001 (ODA). Building on the OPS Statement of Commitment, the OPS Multi-Year Accessibility Plan, and the Ministry’s 2011-2012 former accessibility plan, the new 2012-13 accessibility plan will continue moving the Ministry of Tourism, Culture and Sport and Ontario Seniors’ Secretariat and the OPS to the goal of demonstrating...
Ce site fournit une liste de livres, manuels, vidéos, CD, documents téléchargeables et sites Web sur l'activité physique. La première partie offre des ressources en français et la deuxième partie offre des ressources en anglais. La troisième partie contient une liste de plusieurs organismes à but non lucratif offrant des ressources sur l’activité physique et la petite enfance. Cette liste inclut seulement les ressources disponibles pour achat ou téléchargement au moment de la finalisation de ce document. La liste n'est pas complète et les ressources ne sont pas nécessairement ni...
Ce site fournit une liste de livres, manuels, vidéos, CD, documents téléchargeables et sites Web sur l'activité physique. La première partie offre des ressources en français et la deuxième partie offre des ressources en anglais. La troisième partie contient une liste de plusieurs organismes à but non lucratif offrant des ressources sur l’activité physique et la petite enfance. Cette liste inclut seulement les ressources disponibles pour achat ou téléchargement au moment de la finalisation de ce document. La liste n'est pas complète et les ressources ne sont pas nécessairement ni...

Pages