Procédures et outils relativement aux commotions cérébrales

Ophea est heureux d’offrir les procédures à suivre en cas de commotion cérébrale, maintenant regroupées de nouvelles façons pratiques.

Chaque regroupement de procédures à suivre en cas de commotion cérébrale comprend un extrait de la Section générale ainsi que les Annexes C-1 (Procédures de gestion des commotions cérébrales : retour à l’apprentissage et à l’activité physique), C-2 (Outil de reconnaissance d’une commotion cérébrale soupçonnée), C-3 (Documentation de l’examen médical) et C-4 (Documentation d’une commotion cérébrale diagnostiquée – Plan de retour à l’apprentissage/retour à l’activité physique) des Lignes directrices sur la sécurité en éducation physique dans leur entièreté.

Pour avoir accès aux procédures nouvellement regroupées, veuillez cliquer sur le module approprié :

  • Élémentaire - Programme-cadre
  • Élémentaire – Interscolaire
  • Élémentaire – Intra-muros
  • Secondaire - Programme-cadre
  • Secondaire - Interscolaire
  • Secondaire – Intra-muros

Le contenu faisant partie de ces regroupements portant sur les commotions cérébrales fut élaboré en partenariat avec le ministère de l’Éducation, le Comité sur l’éducation et la sensibilisation en matière de commotion de Pensez d’abord et le Groupe de travail de reconnaissance et de sensibilisation de la Stratégie pour les traumatismes craniocérébraux légers (TCCL)/commotions cérébrales (Recognition and Awareness Working Group of the Mild Traumatic Brain Injury/Concussion Strategy).

Date de publication: 
2014
Organisme: 
Ophea (formerly Ontario Physical and Health Education Association)