Pleins feux sur la qualité des expériences et des programmes de Vie active après l’école au Canada

Le Partenariat canadien pour une vie active après l’école (PCVAAE) a choisi de décrire les aspects qui caractérisent un programme de Vie active après l’école parascolaire de qualité. Le rapport se penche sur ce qui suit :

  • Importance d’expliquer la nature des expériences et des programmes de Vie active après l’école de qualité
  • Sources consultées pour décrire les expériences et les programmes de Vie active après l’école de qualité au Canada (décrit plus loin dans les annexes) comme suit :
  1. Les sept principes du PCVAAE qui sous-tendent le cadre national des programmes parascolaires ;
  2. La norme de qualité HIGH FIVE mise au point par Parcs et loisirs Ontario, y compris les Principes du développement sain de l’enfant de HIGH FIVE et les lignes directrices sur la conception jugées essentielles à l’instauration de programmes de qualité ;
  3. Le processus d’examen documentaire engagé par le Consortium ontarien pour une vie active après l’école dans le but de cerner les indicateurs de qualité applicables aux programmes parascolaires.
Date de publication: 
2014
Organisme: 
Physical and Health Education Canada (PHE Canada)