Poutine au beurre d’arachide et aux fruits

Temps de préparation: 
5 minutes
Temps de cuisson: 
0 minutes
Ingrédients: 
  • 1 pomme
  • 1 poire
  • Une pincée de cannelle moulue
  • 1/3 tasse (75 ml) de beurre d’arachide, de soya ou d’autre beurre de noix
  • 1 c. à soupe (15 ml) de miel liquide
  • 2 c. à soupe (30 ml) de noix de coco en flocons non sucrée ou d'arachides broyées
Équipment: 

Un robot culinaire

Instructions: 
  1. Couper la pomme et la poire en longues lamelles ressemblant à des frites et les placer sur une grande plaque. Saupoudrer de cannelle.
  2. Dans un petit bol allant au micro-ondes, réchauffer le beurre d’arachide et le miel pendant 30 secondes ou jusqu’à ce qu’ils soient fondus. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse et verser en filet sur les « frites ».
  3. Saupoudrer de noix de coco et servir.

Il est possible de ne pas verser le mélange en filet ni de saupoudrer de noix de coco, mais de tremper plutôt les frites de fruits dans le mélange de beurre d’arachide.

Portion (s): 
Valeur nutritive par portion : Calories : 406 kcal, Protéines : 11.7 g, Matières grasses : 25.5 g, Glucides : 40.8 g, Fibres : 7.2 g, Sodium
Pour Servir: 

Voici une collation que les enfants peuvent facilement aider à préparer et à créer en faisant appel à leur imagination culinaire. Mélanger et associer les garnitures préférées, comme des canneberges séchées, des raisins secs ou des abricots secs coupés en dés. Pour encore plus de croquant, ajouter des céréales comme garniture.

Groupes alimentaires: 

Source de reconnaissance: 
Saine alimentation Ontario
Rendement: 
2 portions